Nominations

×

Message d'avertissement

Les soumissions de ce formulaire sont closes.

Edition 2019
Rôles Modèles
LGBT+ & Allié·e·s
Autre Cercle/OUTstanding

« Initiative sous le haut patronage de Monsieur Emmanuel Macron Président de la République Française »

 

 

Cette initiative est développée par l’Autre Cercle et OUTstanding, en partenariat avec Radio France et La Tribune, ainsi que Eversheds Sutherland, Herbert Smith Freehills et BNP Paribas.

 

Dans un contexte de recrudescence des actes LGBT-phobes, il est urgent de communiquer de manière positive sur la thématique LGBT+ dans le monde du travail et de faire évoluer les mentalités.

 

Dans cet objectif, il est nécessaire de réaffirmer l’importance d’une visibilité des personnes LGBT+ influent·e·s ou décisionnaires, en faisant émerger des rôles modèles, jusqu’alors absents.

L’Autre Cercle, l'acteur français de référence du sujet de l’inclusion des personnes LGBT+ au travail, lance la première liste des 60 Rôles Modèles et Allié·e·s LGBT+ en France, en partenariat avec OUTstanding qui est à l’origine des premières listes de Rôles Modèle LGBT+ avec le Financial Times.

Vous êtes invité·e à nominer des personnes que vous avez identifiées comme œuvrant en France pour l’inclusion et la représentation positive des personnes LGBT+, que celles-ci soient Rôles Modèles LGBT+ ou Allié·e·s.

Ces personnes seront contactées dans un second temps afin de recueillir leur souhait définitif d’être candidates à l’Edition 2019 Rôles Modèles LGBT+ & Allié·e·s. Les listes seront validées par un jury composé de professionnels et de référents du sujet LGBT+.

 

L’Edition Rôles Modèles LGBT+ & Allié·e·s comprend 3 catégories que nous demanderons de choisir aux candidats et aux candidates que vous nominez.

 

20 Rôles Modèles LGBT+ Dirigeant·e·s

Désigne les personnes LGBT+ dont le succès professionnel, le parcours de vie, les valeurs ou le rôle social sont considérés comme un modèle à suivre pour les personnes LGBT+ et/ou qui contribuent, par leur engagement et leur visibilité, à une représentation positive des LGBT+. Dans cette catégorie, figurent uniquement les membres d’une instance de direction(1) du secteur public ou privé.

20 Allié·e·s Dirigeant·e·s

Désigne les personnes qui contribuent, par leur engagement à développer une image positive des personnes LGBT+ et favorisent leur inclusion dans le monde du travail, sans pour autant être ou s'affirmer LGBT+. Dans cette catégorie figurent uniquement les membres d’une instance de direction(1) du secteur public ou privé.

20 Rôles Modèles LGBT+ Leaders

Désigne les personnes LGBT+ dont le succès professionnel, le parcours de vie, les valeurs ou le rôle social sont considérés comme un modèle à suivre pour les personnes LGBT+ et qui contribuent, par leur engagement et leur visibilité, à une représentation positive des LGBT+. Dans cette catégorie, figurent uniquement les salarié·e·s du secteur privé ou agent·e·s du secteur public, mais non membres d’une instance de direction(1) .

(1) Instance de direction : notamment Comité Exécutif (Comex), Comité de Direction (Codir), à l’exception des Conseils d’Administration, des Comités des Pilotage (Copil) ou des Comités Opérationnels (Comop)

 

Les nominations se déroulent du 04 mars au 08 avril 2019.

La publication des listes de lauréats sera révélée à l’occasion d’une grande cérémonie le 16 mai 2019 à la Maison de la Radio, à Paris.

Les personnes nominées seront contactées par l’organisation à la suite de leur nomination.

 

 

Pour proposer votre candidature : cliquez ICI

 

Pour nominer une ou plusieurs personnes : compléter le formulaire ci-dessous