
Le mot de la présidente
Le débat sur le mariage pour tous a montré que l'homophobie est toujours bien présente dans notre pays même si on a pu penser un moment que celle-ci avait nettement reculé et que le combat militant semblait donc moins important. En Bretagne, avec d'autres associations et en partenariat avec le CGLBT de Rennes, nous continuons de lutter pour plus d'égalité.
Je suis présidente de l'Autre Cercle Bretagne depuis notre Assemblée Générale de 2014. J'ai été réélue depuis.
Nos grands chantiers de 2018 ont été :
-Participation le 19 mai à Brest au festival Fais pas genre : stand au sein du village associatif et participation à la Régate des Fiertés en rade de Brest.
-Participation le 2 juin à la Grande soirée des Fiertés au Café Local à Combrit : stands pour les associations et apéro-dîner organisé par le DJ Nicolas Nucci pour les associations.
- Signature de la Charte à Vannes le 5 juillet avec la CFDT Bois et Matériaux ( Initiative de leur part ).
En 2018 nous avons également continué ce que nous avions relancé les années précédentes :
- Les dîners-débats (qui nous avaient permis notamment de rester en contact avec Maître Catherine GLON ou de rencontrer Marie-Thérèse BOISSEAU qui était VP de la HALDE).
- Les conférences grâce au CGLBT de Rennes.
- Augmenter le nombre d'adhérents.
-Continuer notre partenariat avec le Conseil Régional même s' il y a eu un changement à la Vice-présidence à l'Egalité Professionnelle.
Isabelle, Présidente de l'Autre Cercle Bretagne
tel Autre Cercle Bretagne : 06.31.72.66.41
Eté 2017, L'Autre Cercle Bretagne était comme chaque année présente au Festigay de GOURIN
Chronique Gourinoise 
L'Autre Cercle a participé à la marche la plus atypique des marches des fiertés en Bretagne et en France. La localisation d'abord : le Centre-Bretagne, un espace où il n'y a pas de grandes villes mais une petite ville avec le Starman bien connu des garçons. L'organisateur ensuite, Bernard, la Star qui a réussi à fédérer les habitants de la commune autour de son projet : faire une Gay Pride à Gourin !
L'ambiance nous a beaucoup plu. Les chars étaient menés par les tracteurs conduits par les agriculteurs et ont remonté la Grande Rue à une vitesse qui permet de bien voir ceux qui sont sur les chars , que ce soient les beaux garçons des boîtes rennaises ou les militant(e)s des différentes associations. La sécurité était assurée par les habitants, très investis dans la Marche.
Le Final était étonnant et militant. Après avoir remonté la rue principale la Marche a débouché sur la place où se trouve une réplique de la statue de la Liberté. De nombreux Gourinois ont émigré aux Etats-Unis et certains sont revenus ... d'où cet hommage. Sur la place se trouvaient également les stands des différentes associations dont le nôtre. Cela a permis contacts, explications et discussions. Que du positif ! Il faudra revenir ...
Isabelle
Présidente AC Bretagne