Après la signature avec l’Ecole de Management Audencia Group en 2014 et une collaboration fructueuse depuis, c’est IMT Atlantique Bretagne Pays de la Loire Ecole Mines Télécom qui a signé la Charte de l’autre cercle le 17 septembre 2020.
Cette école formant des étudiant.e.s venant du monde entier, ingénieurs, chercheurs, futurs cadres a souhaité s’associer avec l’autre cercle Pays de la Loire pour développer une politique de prévention et de sensibilisation auprès de ses étudiant.e.e et de ses personnels en matière de lutte contre les discriminations LGBTphobres.
Les Trois sites de Brest, Rennes et Nantes vont bénéficier d’un plan d’actions soucieux de rendre chacun acteur de prévention et porteur d’un message d’inclusion.
Pluralité d’enseignements, diversité des publics accueillis et formés, ces actions participeront de leur construction comme étudiant.e.s/citoyen.ne.s et de leur mobilisation.
Cette signature s’est faite en présence de Monsieur Friedel Directeur, de Madame Beauval directrice déléguée et de Madame Pré chargée des questions d’égalité hommes femmes au sein de l’Etablissement de Nantes à l’initiative avec un groupe d’étudiant.e.s de la rencontre avec l’autre cercle Pays de la Loire et de la signature de la charte.
