L’Autre Cercle organise chaque année les Rôles Modèles LGBT+ et Allié·es, une cérémonie honorant les celles et ceux qui se distinguent par leur leadership en faveur de l’inclusion des personnes LGBT+ au travail.
Cette célébration, placée sous le Haut Patronage du Président de la République Française, prend place lors de la journée mondiale du Coming Out afin de donner plus de résonance encore à la visibilité des professionnel·les LGBT+ et au respect de leur diversité.
L'émission 2022 était diffusée en ligne le mardi 11 octobre – journée internationale du Coming Out – et animée par Mathieu Vidard, présentateur et producteur de La Terre au Carré · France Inter.
À cette occasion, 100 nouvelles personnes ont été honorées.
Pour la liste complète des Rôles Modèles LGBT+ et Allié·es 2022, merci de consulter le site rolesmodeleslgbt.fr.
Cette quatrième édition sera composée d'une émission digitale et de plusieurs événements en présentiel – réservés aux membres de l'association et aux lauréat·es – à Dijon, Marseille, Nantes, Toulouse, et Paris.