Menu principal

Interview de Deryne Sim de l'organisation Pink Dot Singapour

Publié le Mercredi 21 Avril 2021
Actu non envoyée par mail

Dans le cadre du Human Rights Forum x Copenhagen 2021, le Pôle International de L’Autre Cercle a interviewé Deryne Sim pour répondre à une problématique commune : À quoi devrait ressembler le monde du travail pour les personnes LGBTIQA+ en 2031 ?

Portrait de Deryne Sim pour le projet Odyssey for Equality de L'Autre Cercle

Tout d'abord, nous tenons à te remercier de ta participation à la série d’articles interviews de la newsletter du projet international Odyssey for Equality. C'est un honneur pour nous d’échanger avec toi dans le cadre de cet article. Pour commencer, afin de te connaître davantage, pourrais-tu nous informer de ton parcours académique et professionnel ?

Je suis une avocate de formation. J'ai environ 12 ans d'expérience dans le domaine juridique, dont 4 ans en résolution de litiges et 8 ans en tant que juriste interne au sein du réseau d’entreprises de média américain.

J'ai obtenu mon diplôme de licence en droit à l'université nationale de Singapour en 2008. En 2009, j'ai obtenu la bourse Chevening offerte par le gouvernement britannique. Je me suis par la suite inscrite à l’université d'Edimbourg, pour un Master en droit des technologies numériques et de l’innovation.

Récemment, m’a été attribuée la bourse Fulbright subventionnée par le gouvernement américain, ce qui va me permettre de suivre un Master en droit de l’identité de genre et de la sexualité, à l’université de Californie, Los Angeles en Août 2021. 

Lire la suite de l'interview

Partager cette page