Conférence de presse VOILAT

Publié le Mercredi 4 Mai 2022
Actu non envoyée par mail

L’Autre Cercle vous invite à une conférence de presse digitale afin de vous dévoiler les résultats de deux enquêtes sur l’inclusion des femmes lesbiennes au travail en France :

Depuis plusieurs années, L’Autre Cercle constate une absence flagrante de lesbiennes visibles tant au sein des entreprises et organisations publiques que dans les candidatures pour les Rôles Modèles LGBT+.

  • Quels sont les discours tenus sur les lesbiennes qui les invisibilisent ou au contraire leur permettent d’être elles-mêmes ?
  • En quoi l’inégalité entre les femmes et les hommes impacte l’inclusion des lesbiennes au travail ?
  • Y a-t-il des facteurs systémiques qui entraînent cette invisibilité subie ou choisie par sécurité ?
  • Y a-t-il des situations potentielles de discriminations des lesbiennes à identifier ?

Pour y répondre, le projet VOILAT – Visibilité Ou Invisibilité des Lesbiennes au Travail – de l’association L’Autre Cercle, acteur français de référence pour l’inclusion des personnes LGBT+ au travail, a été lancé afin de comprendre les causes de ce problème et pallier au manque de données.

Ainsi, L’Autre Cercle vous invite à vous connecter le mardi 10 mai de 14h à 15h pour découvrir les résultats de son enquête réalisée avec l’Ifop – la première du genre en Europe sur la visibilité des lesbiennes au travail – et les constats issus de 88 entretiens qualitatifs qu’elle a réalisés auprès de femmes lesbiennes et bisexuelles.

VOILAT est soutenu par :

Conférence retransmise en direct depuis le studio NEXT de Sopra Steria.

 

 


INSCRIPTION


Partager cette page Linkedin Twitter Facebook Email Whatsapp