Contact & Presse

16 mai 2019 : 1ère Edition Française du Top 60 des Rôles Modèles LGBT+ & Allié·e·s au travail

Publié le Mardi 14 Mai 2019
Actu non envoyée par mail

L’Autre Cercle, organise la première édition des 60 rôles modèles et allié·e·s LGBT+ en France, avec son homologue anglais, OUTstanding, qui réalise l’équivalent outre-manche. Radio France et le média économique La Tribune, partenaires de l’opération, s’engagent à en faire l’écho auprès de leurs collaborateurs et de leurs différents publics. Les cabinets d’avocats internationaux Herbert Smith Freehills et Eversheds Sutherland ainsi que BNP Paribas sont également partenaires de l’opération.

Trois catégories de candidat.e.s pour ce Top 60


- 20 Rôles Modèles LGBT+ Dirigeant·e·s sont des dirigeants qui se reconnaissent LGBT+ du secteur public ou privé membres d’une instance de direction3 dont le succès professionnel, le parcours de vie, les valeurs ou le rôle social sont considérés comme un modèle à suivre, notamment auprès des personnes LGBT+. Ils contribuent, par leur engagement et leur visibilité, à une représentation positive des LGBT+.

- 20 Allié·e·s Dirigeant·e·s sont des dirigeants du secteur public ou privé membres d’une instance de direction. Ils contribuent, par leur engagement, à l’inclusion des personnes LGBT+ dans le monde du travail, sans être ou s’affirmer LGBT+.

- 20 Rôles Modèles LGBT+ Leaders: sont des personnes LGBT+ salarié·e·s du secteur privé ou agent·e·s du secteur public, non-membres d’une instance de direction, qui contribuent significativement à l’inclusion des LGBT+ dans le monde du travail.

La liste des 60 lauréat·e·s
 a été divulguée le jeudi 16 mai
lors de la cérémonie d'annonce
avec plus de 600 décideur·e·s du monde économique engagé·e·s sur la thémathique
​​

et diffusée le vendredi 17 mai à l'occasion de la
"Journée International de Lutte Contre l'Homophobie et la Transphobie"
sur le site de l'Autre Cercle et dans le numéro special de "La Tribune"

LES LAUREAT·E·S

Partager cette page