Contact & Presse

12 février 2020 : Présentation des résultats de la 2e édition du Baromêtre LGBT+ autre cercle-Ifop

Publié le Mardi 11 Février 2020
Actu non envoyée par mail

Mercredi 12 février, à l'hôtel de ville de Paris, se déroulait la Conférence de présentation des résultats de la 2e édition du Baromètre LGBT+ autre cercle-Ifop, avec le soutien de france.tv et PwC.

 

Découvrez toutes les informations en cliquant ICI

Deux ans après la première enquête, la deuxième édition en 2020 va plus loin, en interrogeant d’une part, plus de 1 200 LGBT+ représentatives de la population métropolitaine et, d’autre part, près de 17 000 salarié·e·s et agent·e·s travaillant dans les organisations signataires de la Charte d’Engagement LGBT+ de l’autre cercle.

Et pour celles et ceux qui douteraient de la nécessité d’un engagement d’inclusion, les chiffres sont sans appel :

  • 1 personne LGBT sur 4 a été victime d’au moins une agression LGBTphobe dans son organisation
  • 41% des employé·e·s entendent des expressions LGBTphobes dans leur organisation, telles que « enculé », « pédé », « ce n’est pas un boulot de pédé », ou « gouine »
  • Seule 1 personne LGBT sur 2 est « visible » dans son entourage professionnel

Ces résultats confortent notre conviction que davantage d’organisations doivent apporter cette promesse d’inclusion des personnes LGBT+, mais également garantir son déploiement. L’autre cercle est aux côtés des organisations pour continuer à relever ce défi.

Christophe Berthier, Président de la Fédération nationale de l’autre cercle

Alain Gavand, Vice-président de la Fédération nationale de l’autre cercle, en charge du projet de la 2e édition du Baromètre autre cercle – Ifop

Toute l’équipe projet Baromètre

Partager cette page