Postuler

Nous rejoindre !

Vous êtes Lesbienne, gay, bi ou trans ?

Vous vous sentez « socialement responsable » ?

Venez nous rencontrer !

Les futur-e-s adhérent-e-s de l’Autre Cercle sont d’abord accueillis en tant que postulants et sont progressivement intégré-e-s aux activités de l’association.

Après avoir rempli le formulaire de contact (tout en bas) vous serez mis-e en relation avec un parrain ou une marraine qui vous contactera.

FAQ – Questions / Réponses ?

Pourquoi nous rejoindre ?

Soutenir notre démarche, participer à nos groupes de travail et à nos projets, devenir élu-e au sein de nos instances afin de participer à vie de l’association, participer à nos moments conviviaux (apéritifs, dîners, sorties culturelles, sportives, week-ends…), participer à nos sessions de formation interne permettant de mieux vivre son orientation sexuelle au travail, rencontrer des personnes diverses, développer son réseau… il y a de nombreuses raisons de vouloir nous rejoindre.

Y a-t-il une sélection des adhérent-e-s ?

Il ne s’agit pas d’un processus de sélection mais bien plutôt d’un réel processus d’intégration sous forme d’accompagnement personnalisé. A tout moment, le postulant peut choisir de ne pas poursuivre l’intégration. A la fin du processus, le Conseil d’Administration Régional valide les candidatures et informe officiellement le nouvel adhérent.

Quel est le rôle des parrains/marraines ?

Le rôle du parrain est de s’assurer des motivations de son filleul ou sa filleule, de compléter l’information reçue sur l’association et de chercher avec son filleul les activités au sein de l’association qui lui conviendront le mieux.

Qui sont les parrains/marraines ?

L’équipe de parrains/marraines est composée d’adhérent-e-s capables de présenter l’ensemble des activités de l’Autre Cercle. Il faut six mois d’ancienneté minimum en tant qu’adhérent pour pouvoir être parrain/marraine.

Quelles sont les professions autorisées à postuler ?

Toutes les situations professionnelles peuvent postuler à l’Autre Cercle. Vous pouvez notamment être étudiant-e-, retraité-e ou en recherche d’activité. La condition est de se « sentir socialement responsable » et d’exercer ou d’avoir exercé des responsabilité,s ou être en mesure de pouvoir exercer des responsabilités.

Dans quelle région puis-je postuler ?

Vous pouvez poser votre candidature quelle que soit votre région. S’il n’y a pas d’association régionale déjà constituée près de chez vous, vous serez directement adhérent-e de la fédération nationale ou nous vous mettrons en relation avec d’autres adhérent-e-s ou postulant-e-s près de chez vous afin d’envisager la création d’une antenne régionale.

Combien coûte l’adhésion à l’Autre Cercle ?

La cotisation annuelle est fixée à 90 € depuis 2007. Les adhérent-e-s qui le souhaitent peuvent verser plus sous forme de dons déductibles de l’impôt sur le revenu (selon les règles en vigueur au moment du don).

Partager cette page :