Contact & Presse

Lorraine

 

 

Région

Autre Cercle Lorraine  compte une vingtaine de membres socialement responsables âgés de 22 à 70 ans.

L’association entend faire progresser l'égalité des droits et lutter contre toutes les formes de discrimination, notamment l'homophobie et la transphobie, dans le monde de l'entreprise en Lorraine.

Animé par un esprit de dialogue permanent, L’Autre Cercle Lorraine va à la rencontre des institutions locales, des entrepreneurs et des partenaires sociaux.

L’association a vocation à sensibiliser les entreprises aux discriminations que subissent les salariés lesbiens, gays, bisexuels et transgenres (LGBT), en terme de salaires, de progressions de carrière ou d'égalité des droits entre personnels mariés et pacsés (congés parentalité, aides au logement ou bénéfice de mutuelles).

Dans une démarche qu’elle veut constructive, l’association lorraine milite contre les préjugés et la prise en compte des problématiques liées à l’orientation ou l’identité sexuelle dans le cadre des politiques de diversité des entreprises.

Chaque mois, Autre Cercle Lorraine propose à son réseau d’adhérents, un dîner convivial, auquel est régulièrement conviée une personnalité institutionnelle ou issue de la sphère professionnelle publique ou privée.

Les lorrains ont été particulièrement heureux de recevoir l'Assemblée Générale de la Fédération Nationale de L'Autre Cercle, en 2013

Autre Cercle Lorraine est adhérent de la Maison LGBT Le Kreuji qui est située  30, Rue Saint Leon à Nancy.

Autre Cercle Lorraine à sa permanence :

Lundi de 18 heures à 20 heures et le Samedi de 16 heures à 19 heures.

 

Chaque mois, le jeudi, L’Autre Cercle Lorraine propose un dîner convivial.

Nous recevons les lundi de 18 heures à 20 heures ainsi que le samedi de 16 heures à 19 heures à la Maison LGBT le Kreuji au 30 rue Saint Léon