Contact & Presse

Languedoc-Roussillon

 

 

Région

 L’Autre Cercle est une fédération nationale d’associations dont l’objet est la lutte contre les discriminations liées à l’orientation sexuelle et à l’identité de genre dans le monde du travail, mais également de favoriser la convivialité entre les adhérent-e-s.

En Languedoc-Roussillon, l’association existe depuis 2002. Bien que la capitale de notre région soit considérée comme l’une des villes les plus « gay-friendly » de France, les derniers débats et les manifestations autour du mariage pour tous montrent qu’ici aussi, le travail d’inclusion des personnes LGBTI doit être soutenu.

Pour ce faire, l’Autre Cercle Languedoc-Roussillon met à disposition des entreprises, partenaires, collectivités ou toute organisation en faisant la demande, les compétences et les outils concrets permettant la diffusion des messages de tolérance, d’inclusion et de bonnes pratiques au travail. Je vous invite à découvrir la plupart des travaux et outils réalisés par l’Autre Cercle sur ce site internet.

L’Autre Cercle Languedoc-Roussillon se veut également un vecteur de convivialité. Les membres de l’association se réunissent une fois par mois autour d’un repas à thème, alternativement à Nîmes et Montpellier. Les thématiques sont très diverses et peuvent concerner directement l’objet social de notre association, où traiter de sujets plus larges proposés par les membres.

Si vous partagez les valeurs de notre association, souhaitez participer à des actions de lutte contre les discriminations et profiter des moments de convivialités que nous partageons, rejoignez-nous ! Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues, quel que soit le niveau d’engagement possible pour vous.

Je vous invite donc à vous inscrire sur le site afin d’être  rapidement contacté-e, par un-e adhérent-e  qui aura le plaisir de vous faire découvrir l’association.

 

Le Président de l’Autre Cercle Languedoc-Roussillon

Matthieu