Contact & Presse

Projet Européen : Dans l’Emploi, Lutter pour l’Egalité et contre les Discriminations liées à l’Identité de genre et à l’Orientation Sexuelle

 

Projet pionnier, né à l’initiative de l’Autre Cercle et l’association ARBORUS, DELEDIOS fut le premier programme de travail abordant les discriminations liées à l’orientation sexuelle dans le monde du travail. Aux côtés de l’Autre Cercle et d’ARBORUS, le Centre National d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles et l’Association Nationale des Directeurs des Ressources Humaines ont également contribué à la réalisation et au succès du programme DELEDIOS.

En 2005, les quatre partenaires français se sont engagés dans un programme expérimental de recherche-actions pour une durée de trois ans.

Complété par un programme transnational avec des associations suédoise, lituanienne et slovène, les instigateurs de DELEDIOS ont pu ainsi échanger et partager de nombreuses expériences avec des organisations ou structures dans le domaine de la prévention des discriminations et de la promotion de l’Egalité/Diversité.

S’attachant à mettre en évidence les passerelles existant entre ces discriminations et les mécanismes de discrimination femmes-hommes, DELEDIOS a permis de produire de nombreux outils à la fois pédagogiques et de sensibilisation, facilement utilisables.

 

 

Pour en savoir plus sur les outils DELEDIOS :

 

La pièce de théâtre

Glossaire sur les discriminations

Discriminations dans l'emploi : Sexisme et Homophobie, déni ou réalité ?

Les enquêtes-baromètre

Livret Etat des Lieux

Etude Vanessa Watremez

Etude Arborus-Autre Cercle

Les spots DELEDIOS

 

Partager cette page