Contact & Presse

Les propositions de l'Autre Cercle à l'occasion des échéances électorales

Propositions de l'Autre Cercle lors des échéances électorales présidentielles et législatives 2012

L’Autre Cercle rassemble des lesbiennes, gays, bi et trans, au sein de douze régions et de toutes les sensibilités politiques républicaines. Son objet principal est de lutter contre les discriminations au travail.

Au-delà de la question du mariage sur laquelle une quasi-unanimité des adhérent-e-s se prononce favorablement, les adhérent-e-s de L’Autre Cercle se déclarent unanimement pour une égalité des droits.

Tou-te-s les adhérent-e-s pensent également nécessaire de poursuivre un travail de sensibilisation et d’éducation sur la diversité des orientations sexuelles et sur l’identité de genre.

Des désaccords existent sur des problématiques comme la Gestation Pour Autrui mais toutes et tous pensent que le sujet dépasse les LGBT*.

Dans tous les cas, ils/elles demandent que la même décision soit appliquée quelle que soit l’orientation sexuelle ou l’identité de genre.

La porosité entre le monde du travail et les autres univers fait qu’il est nécessaire de faire avancer les différents domaines de notre société sans en laisser à l’écart.

Les adhérent-e-s pensent notamment qu’il est important de faire évoluer le monde de l’éducation en plus de celui du travail. Le domaine du sport est également souvent cité.

Retrouvez le document

Partager cette page