Contact & Presse

DELEDIOS : La pièce de théâtre

Quoi de mieux que l’humour pour aborder des questions sérieuses ?

Dans le cadre de la grande cause nationale 2006 Egalité des chances, l’Autre Cercle et Arborus on produit une pièce de théâtre qui a été présentée en décembre 2006, au théâtre le Trianon, à Paris.

Réalisée grâce à la participation des comédiens de « Théâtre à la carte », la pièce présente une succession de situations auxquelles un directeur des ressources humaines est confronté dans le cadre d’un recrutement.

Tour à tour, le DRH reçoit des candidats illustrant la Diversité, sans qu’aucun ne trouve grâce à ses yeux. A travers les différentes saynètes, la pièce met en évidence un comportement nuisible à l’Egalité des chances.

Volontairement poussées à l’extrême, les situations proposées permettent de lancer un débat sur les stéréotypes qui nous animent et incitent à rechercher des solutions pour faciliter un changement de comportement face à des diversités visibles ou non. Ainsi, l’égalité des chances dans le travail quelque soit le sexe, l’orientation sexuelle, l’âge ou l’origine, l’incidence des doubles discriminations sont les principaux thèmes abordés dans la pièce.

En intégrant la pièce dans les outils du programme DELEDIOS, il a été ainsi possible de financer plusieurs centaines de DVD, permettant ainsi de sélectionner tel ou tel élément du livret et de la présenter à un public large et diversifié.

S’adressant aux chefs d’entreprise, aux managers, aux responsables RH du secteur privé comme du secteur public, aux organisations syndicales, aux établissements d’enseignement supérieur, professionnel et technique, la pièce de théâtre offre un cadre de réflexion sur les comportements discriminatoires dans la vie quotidienne et apporte une opportunité de mettre en place un environnement respectueux qui valorise les talents de chacun-e en toute liberté.

Partager cette page