Contact & Presse

DELEDIOS : Etude Arborus-Autre Cercle

Deux partenaires du projet DELEDIOS, en l'occurence ARBORUS et L'AUTRE CERCLE, ont également mené une réflexion sur les passerelles existant entre le sexisme et l'homophobie. Les commentaires et l’analyse proposées dans cette étude sont issues d’une série d’interviews réalisées par Arborus au cours de l’année 2007.

Les propos et avis rapportés dans ces pages n’appartiennent qu’à leurs auteurs. Les questions posées ont pu varier d’un interviewé à l’autre dans leur formulation mais jamais dans leur contenu. Et l’analyse qui en découle se veut avant tout factuelle et ne reflète pas obligatoirement l’opinion du rédacteur.

Si les résultats de cette enquête et leur extrapolation ne sont pas généralisables, sur le plan scientifique, à l’ensemble de la population, ce travail permet néanmoins de dégager un certain nombre de pistes de réflexions susceptibles d’être approfondies et donne une tendance comportementale que de nombreux sociologues ont pu observer.

Le travail mené à travers cette enquête se veut « déclencheur » de réactions pour aller plus loin et susciter une volonté d’étudier à plus grande échelle les mécanismes communs au sexisme et à l’homophobie pour mieux les combattre.

Partager cette page