Contact & Presse

Signature de la Charte d'Engagement LGBT par TF1

Publié le Lundi 12 Octobre 2015
Actu envoyée le 12 Octobre 2015 - 16:40

Après la signature de la charte d'Engagement LGBT par BNP Paribas le 6 octobre dans un contexte tendu, c'est le groupe TF1 qui a signé notre charte le 9, en présence de Nonce Paolini, PDG du groupe, Marie-Hélène Goix, vice-présidente de l'Autre Cercle,  Catherine Tripon, porte-parole de l'Autre Cercle, et Christophe Beaugrand, animateur à TF1.

« Beaucoup de gens s’autocensurent par peur de passer pour l’homo de service », témoigne Christophe Beaugrand, le présentateur de Secret Story et ambassadeur de la charte au sein de TF1. Cette charte est nécessaire « pour que les gens qui veulent rejoindre le groupe sachent qu’ils ne seront pas stigmatisés », selon M. Beaugrand. Cet engagement « fait partie d’un certain devoir qu’on a en tant que chaîne leader de participer au vivre-ensemble », assure Christophe Beaugrand.

TF1 « doit être le témoin, dans ses programmes et ses émissions d’information, de la diversité et de la richesse de la société française », a renchérit le PDG du groupe, Nonce Paolini, dans un communiqué.

De grands panneaux représentant la charte ont ensuite été disposés dans les halls de des locaux de TF1 afin de permettre aux employés de signer.

 

 

Article RespectMag sur signature TF1

Article jeanmarcmorandini.com sur signature TF1 et son ambassadeur à TF1 Christophe Beaugrand

Extrait 20H TF1

Article LeMonde.fr sur signature BNP Paribas

Article Yagg sur signature BNP Paribas

Article buzzfeedd sur signature BNP Parisbas et son contexte

 

Partager cette page