Contact & Presse

Signature de deux chartes de l'Autre Cercle par la mairie de Toulouse

Publié le Mercredi 16 Décembre 2015
Actu envoyée le 16 Décembre 2015 - 13:58

Hier à 17H à la salle des Illustres du Capitole de Toulouse, le Mairie, Jean-Luc MOUDENC (LR) a signé la charte d'Engagement LGBT de l'Autre Cercle. Cette charte vise la protection des salariés LGBT employés par la ville. Il s'agit de la 6ème ville, et de la 40ème organisation à signer cette charte.

Il a également signé la charte Vieillir Ensemble de l'Autre Cercle. Cette charte vise la protection des séniors LGBT dans les établissements d'accueil gérés par la ville. Il s'agit là de la première ville à signer cette charte.

Les deux chartes ont été signées par le Maire et par Eric Raynier, président de l'Autre Cercle Midi-Pyrénées, en présence de Eric Boucaret, président de la Fédération Autre Cercle.

Ces signatures interviennent dans le contexte des 10 ans de l'Autre Cercle Midi-Pyrénées. Au cours de cet événement, 3 expos photos dont la fameuse exposition "Les couples de la République" exposée au Grand Rond, vandalisée deux fois, et réimprimée puis exposée jusqu'à jeudi soir au jardin Raymond VI, une conférence débat sur l'homophobie au travail, et une projection grand public dans un cinéma toulousain.

 

Vior le discours de Jean-Luc MOUDENC, Maire de Toulouse

Voir le discours de Eric RAYNIER, Président Autre Cercle Midi-Pyrénées

Voir le discours de Eric BOUCARET, Président Fédération Autre Cercle

Partager cette page