Contact & Presse

Signature Charte d'engagement LGBT de l'Autre Cercle par la Ville de Montigny les Cormeilles

Publié le Lundi 7 Décembre 2015
Actu envoyée le 7 Décembre 2015 - 19:20

Le 7 décembre 2015 La ville de Montigny les Cormeilles (Val d’Oise) a signé la Charte d’engagement LGBT1 de l’autre cercle.

 

Montigny les Cormeilles2 est ainsi la 5ème ville de France à s’être engagée dans cette démarche, mais aussi la 2ème ville d’Ile de France et la 1ère ville de la banlieue Parisienne.

Depuis plus de 15 ans, dans toute la France, l’autre cercle œuvre pour que les citoyens LGBT puissent vivre sans appréhension leur vie professionnelle.

Cette Charte donne un cadre formel pour une politique de promotion de la diversité et de prévention des discriminations.

Cet engagement, refus d’exclure une partie des concitoyens du fait de leur différence, reste encore en 2015 un geste fort. C’est un engagement pour l’égalité des droits pour les 400 salarié-e-s de la commune et aussi un symbole important pour les habitants de la ville.

Le conseil municipal de Montigny les Cormeilles avait accepté à l’unanimité la signature de cet engagement  le 1er octobre 2015 :  

2. 1 Signature de la charte de non-discrimination de l'Association autre cercle.

Souhaitant rappeler l’attachement de la Commune aux valeurs d’égalité et de respect de la personne, en particulier envers les agents communaux travaillant pour la Commune, soulignant de ce fait son refus de toute discrimination dans le cadre professionnel, le Conseil Municipal AUTORISE, à l’unanimité, la signature par Monsieur le Député-Maire, au nom de la Commune, de la charte d’engagement LGBT proposée par l’Association Autre Cercle.

 « Nous sommes fier-e-s d’accompagner la ville de Montigny les Cormeilles dans cette démarche qui en fait un exemple à suivre ».

 Cette charte a été signée par Jean-Noël CARPENTIER, député maire pour la ville de Montigny les Cormeilles, Marie-Hélène GOIX, vice-présidente Fédération autre cercle et François BUSTIER, président autre cercle Ile de France pour l’autre cercle, en présence d’élus, d’Ignymontais et de membres de l’autre cercle. Parmi lesquels :

Sophie RUSSO, directrice générale des services, Marcel SAINT AUBIN,  1er adjoint au Maire et  Philippe BENNAB 2ème adjoint délégué au personnel, Eric BOUCARET, président Fédération autre cercle, Fabrice REMY, secrétaire général autre cercle IDF.

 1 LGBT : Lesbienne, Gay, Bi, Trans

 2 Montigny les Cormeilles est une ville située à 25 km au nord-ouest de Paris, dans le département du Val-d’Oise (95), une ville de 20252 habitants (2015) avec une superficie de 390 h..

Partager cette page