Contact & Presse

La région Ile de France à signé la Charte d'Engagement LGBT de l'Autre Cercle

Publié le Lundi 16 Octobre 2017
Actu non envoyée par mail

Le 16 octobre 2017, la région Ile de France a signé la Charte d'Engagement LGBT de l'Autre Cercle. Sa présidente Valérie PECRESSE a rappelé l’importance du rôle qu’une collectivité doit assumer vis-à-vis de ses agents en matière d’inclusion et de respect des gays, lesbiennes, bi et trans mais aussi vers les franciliennes et franciliens dans une démarche de sensibilisation de la lutte contre les discriminations.

 


Le Conseil régional devient ainsi le 63ème signataire de la Charte et la 1ère région à l'avoir signé.

A cette occasion, le Conseil régional a également accueilli le lancement pour l’Europe des Principes directeurs de l'ONU pour la lutte contre les discriminations envers les LGBTI au travail, après la présentation à New-York devant le secrétaire général Antonio Guterres en septembre. Ce fut l’occasion de présenter la situation des LGBT dans le monde et le rôle que l’entreprise peut avoir en matière de protection de ses salarié.e.s dans et hors du lieu de travail, ainsi que la capacité de ces dernières à faire évoluer la situation dans les pays sensibles dangereux pour les personnes lGBTI.

Plus d’une centaine de participant.e.s issues d’entreprises, d’institutions et d’associations ont ainsi pu échanger sur l’enjeu d’une politique d’inclusion des LGBTI, dans une démarche de Responsabilité Sociale.
L’Autre Cercle se réjouit de cette dynamique positive des acteurs économiques publics et privés qui vient conforter une démarche vertueuse où l’ensemble des parties prenantes agit de concert.

Notre communiqué de presse

Communiqué de presse Région Ile-de-France

Voir la vidéo de cette signature

 

 

 

 

Partager cette page