Contact & Presse

L'Autre cercle soutient et sera présent à l'Europride et dans le village associatif " EuroPark".

Publié le Samedi 13 Juillet 2013
Actu non envoyée par mail

L'Autre cercle soutient et sera présent à l'Europride et dans le village associatif " EuroPark".

 
Le 18  juillet à l'Europark - Friche de la Belle de Mai de 10h à 12h,  L'Autre Cercle co-animera l'atelier "A la rencontre des LGBT dans le milieu professionnel", pour présenter L'état des droits des LGBT en Europe et dans le monde et la démarche et les outils de d'Autre Cercle notamment la charte LGBT.
 
Le 19 juillet, L'Autre Cercle participera à la conférence de fin au Pharo de 15h à 17h avec remise d'un "livre blanc" qui reprendra les éléments principaux des 3 ateliers (exclusion milieu professionnel, cercle familial et scolaire, quotidiens) aux personnalités politiques notamment. 
 
Le 20 juillet, L'Autre Cercle sera présente dans le défilé EUROPRIDE PARADE.


L'EuroPride est le plus grand évènement LGBT international organisé en Europe. Cette année, c’est au tour de Marseille, ville Méditerranéenne de plus de 2600 ans d’histoire, de l’accueillir. Pendant 10 jours, un programme militant, artistique, culturel et festif est organisé à travers la ville, et plus particulièrement dans des lieux emblématiques tels que la Friche de la Belle de Mai ou le Dock des Suds.

Le village associatif de l’EuroPride 2013, « EuroPride Park », se tiendra à la Friche de la Belle de Mai du 11 au 19 juillet 2013.
Installée dans les anciennes usines de tabac de la Seita depuis 1992, la Friche de la Belle de Mai est un lieu de création et de diffusion artistique ouvert à toutes les disciplines : art contemporain, théâtre, musique, danse, sports urbains, performances, art multimédia… cet espace est tout simplement incontournable.

Ce haut lieu culturel marseillais accueillera le village de l’EuroPride 2013 sur une superficie de trois hectares. L’EuroPride Park sera véritablement le cœur de la manifestation.
Plus d’une quarantaine d’associations et organisations y seront représentées. S’y tiendront également de nombreuses conférences, débats, workshops (ateliers) et projections sur des thématiques liées au LGBT et au militantisme.

 

 

Partager cette page