Contact & Presse

L'Autre Cercle à l'Elysée

Publié le Mardi 21 Mars 2017
Actu envoyée le 21 Mars 2017 - 19:44

L’Autre Cercle accompagné de nombreux signataires de la Charte d’Engagement LGBT  a été reçu à l’Elysée par le président de la REPUBLIQUE,   lors de la cérémonie en l’honneur des actrices et acteurs engagés contre la haine et les discriminations anti-LGBT le 17 mars 2017.

 

Le président de la République était entouré de la ministre Najat VALLAUD-BELKACEM, de la Secrétaire d’Etat chargée de la Ville et de la lutte contre les discriminations, Hélène GEOFFROY et du défenseur des droits, Jacques TOUBON. De nombreux autres officiels et membres du parlement ainsi que les entreprises signataires de la Charte d'engagement LGBT de l'Autre Cercle étaient présents au coté des représentant.e.s du secteur associatif LGBT.

 

 

 

 

L’Autre Cercle était représenté par son Président Eric Boucaret et sa Vice Présidente Marie-Hélène Goix. Cette dernière est intervenue lors de la table ronde animée pour l’Autre Cercle afin de parler des discriminations LGBT dans le domaine du travail et a présenté la charte d’engagement LGBT de l’Autre Cercle.

 

Cette intervention a été complétée par celle de Christian NIBOUREL, PDG d’Accenture, un des premiers signataires de cette charte. Il a développé les raisons de cet engagement et de la politique très volontariste sur le sujet de son entreprise

 

 

  

 

François HOLLANDE a clôturé la cérémonie avec un discours très complet sur ce qui a été accompli et reste encore à faire.

 

Pour en savoir plus :   

 

 

Dossier de presse de la cérémonie

Vidéo de l’intervention de l’Autre Cercle

Lien vers l’intervention du Président de la République

Partager cette page