Contact & Presse

"Global benchmark" de "Workplace Pride"

Publié le Lundi 16 Juin 2014
Actu non envoyée par mail

NOUVEAU !!   DEPUIS JUIN 2014,

L’AUTRE CERCLE EST FIER D’ÊTRE PARTENAIRE DU GLOBAL BENCHMARK DU WORKPLACE PRIDE 

Qu’est-ce que c’est que ce Benchmark ?

 Le “Benchmark” (Indice de référence) mondial de l’association néerlandaise Workplace Pride a été lancé dans le but d’apporter une aide aux organisations souhaitant créer un lieu de travail inclusif pour leurs salarié-e-s LGBT par la mise en place de bonnes pratiques et de politiques efficaces.

Comment ce Benchmark a-t-il été créé ?

Le « Benchmark » a été développé avec le soutien du ministère néerlandais de l’Education, de la Culture et des Sciences (OCW) et en collaboration avec certains adhérents de Workplace Pride, en particulier avec le cabinet comptable et d’audit, Price Waterhouse Cooper (PWC), de Shell et d’IBM.  

Quel en est son intérêt ?

Le « Benchmark » :

  • permet aux employeurs d’obtenir une vision claire du classement de leurs organisations respectives par rapport à une situation jugée idéale à 100% aux yeux d’autres employeurs homologues et par les LGBT eux-elles mêmes.
  • laisse entrevoir de possibles améliorations à apporter aux politiques et aux stratégies des employeurs participants.
  • met à disposition des employeurs participants un rapport mondial annuel de leurs résultats.
  • met en évidence les 5 organisations ayant les scores les plus élevés ainsi que leurs bonnes pratiques respectives.
  • donne lieu à une base permettant d’attribuer aux organisations ayant les scores les plus élevés un label « Workplace Pride Global Benchmark »”

En résumé, le but voulu du « Benchmark mondial » est de « donner un coup de pouce » à l’inclusion des LGBT au lieu de travail et, ce, sur un plan international.

Quel type d’organisation peut y participer ?

Tout en permettant aux organisations globales ou ayant des opérations dans de multiples pays de  regarder le développement et la mise en oeuvre de leurs politiques et pratiques, le « Benchmark » offre l’occasion de participer aux organisations qui ne sont présentes que dans un seul pays. 

Que montrent les résultats obtenus ?

Les résultats du « Benchmark » sont quantitatifs et indiquent aux organisations où elles en sont par rapport à un standard idéal.  Mais, bien plus encore, ces résultats permettent de voir sur un plan qualitatif les domaines où il reste des progrès à faire.  Par ailleurs, une participation suivie et annuelle permet aux organisations de contôler les progrès réalisés d’année en année.

Le « Benchmark » tient compte, également, des différences entre les entreprises fondées sur des aspects culturels nationaux, les lois et les us et coutumes locaux, l’envergure de l’organisation, son modèle opérationnel et commercial et ses domaines d’intervention.

De cette façon, les résultats sont « normalisés » de manière à rendre plus réels les progrès en matière d’inclusion LGBT.

Comment et sous quelles conditions y participer ?

La participation au « Benchmark » est gratuite et tous les participants reçoivent un relevé de leurs résutats. En outre, une analyse plus détaillée peut être obtenu moyennant paiement.

http://workplacepride.org/global-benchmark/

 

Partager cette page