Contact & Presse

Festy Gay à Gourin

Publié le Lundi 6 Juillet 2015
Actu envoyée le 7 Juillet 2015 - 15:58

L'Autre Cercle va participer à la marche la plus atypique des marches des fiertés en Bretagne et en France. La localisation d'abord : le Centre-Bretagne , un espace où il n'y a pas de grandes villes mais une petite ville avec le Starman bien connu des garçons. L'organisateur ensuite , Bernard , la Star  qui a réussi à fédérer les habitants de  la commune autour de son projet : faire une Gay Pride à Gourin !

La dernière fois que nous avions participé à la Marche , l'ambiance nous avait beaucoup plu. Les chars étaient menés par les tracteurs conduits par les agriculteurs et avaient remonté la Grande Rue à une vitesse qui permet de bien voir ceux qui sont sur les chars , que ce soient les beaux garçons des boîtes rennaises ou les militant(e)s des différentes associations. La sécurité étaient assurée par  des chasseurs et  des cyclistes ( ce qui est rare ).

Le Final était assez étonnant. Après avoir remonté la rue principale la Marche avait débouché sur la place où d'un côté nous avions la scène pour les boîtes et leurs danseurs peu vêtus et de l'autre côté plutôt l'ambiance kermesse avec le stand galettes-saucisses et une autre scène pour les musiciens. Les habitants et les visiteurs passaient d'un côté à l'autre avec le plus grand naturel et la plus grande évidence. Je me souviens d'une petite fille dans les bras de son père. Celui-ci achetait des galettes-saucisses mais la petite fille regardait de l'autre côté qui lui paraissait beaucoup  plus intéressant !

Et puis d'autres moments étonnants et sympathiques avec des habitants de la commune notamment  notre réception au champagne chez un ancien coiffeur à la retraite qui avait gardé intact son salon. On se serait cru dans un film des années 1970 !

Bref que de bons souvenirs !

Tous à Gourin le 1er août !

Isabelle

Présidente AC Bretagne

Partager cette page