Contact & Presse

Dijon : 2ème capitale régionale à signer la Charte Autre Cercle le 7 novembre 2015

Publié le Jeudi 1 Octobre 2015
Actu non envoyée par mail




Le 28 septembre 2015 le Conseil municipal de la Ville de Dijon a voté à une très large majorité le rapport 34 de son ordre du jour, qui proposait l’établissement d’une convention de partenariat entre la Ville de Dijon et l’association l’Autre Cercle Bourgogne Franche-Comté avec l’AMACOD (Association Municipale et Associative de lutte COntre les Discriminations).

Dans le cadre des actions que l’AMACOD et la Commission extra-municipale de lutte contre les discriminations engagent depuis de nombreuses années, l’Autre Cercle leur apporte en parfaite complémentarité le bénéfice de sa propre activité.

Ainsi l’association l’Autre Cercle s’engage notamment, à participer activement aux projets initiés par les membres de la commission extra-municipale de lutte contre les discriminations, à mener des actions de sensibilisations auprès des responsables en charge d’équipes dans les secteurs publics et privés.

L’accent sera mis sur la connaissance des phénomènes de l’environnement juridique, des bonnes pratiques de prévention, mais aussi sur les attitudes et les comportements à adopter en cas d’homophobie avérée.

De son côté la Ville de Dijon via l’AMACOD, s’appuiera sur les outils gratuits et existants de l’Autre Cercle.

Enfin la Ville de Dijon s’engage à signer la charte de l’engagement LGBT de l’Autre Cercle, afin de donner un cadre formel pour une politique de  promotion de la diversité et de prévention des discriminations.

Pour des raisons d’organisation dans les meilleures conditions, la Charte de l’engagement LGBT de l’Autre Cercle avec la Ville de Dijon sera signée officiellement dans la salle des États du Palais des Ducs de Bourgogne à Dijon le 7 novembre 2015.


Christophe BERTHIER
Président de la Région Bourgogne Franche-Comté
Président du Comité des Régions

Partager cette page