Contact & Presse

Dell, une entreprise informatique fière de ses composantes !

Publié le Samedi 8 Mars 2014
Actu non envoyée par mail

16e entreprise à signer la Charte d’engagement LGBT de l’Autre Cercle, DELL rejoignait le 4 décembre dernier liste des organisations signataires qui s’engagent pour l’inclusion des talents LGBT et pour la diversité, dans une logique de responsabilité sociale et d’exemplarité citoyenne.

 

Comme le rappelait M. Emmanuel Mouquet, son directeur général, « (…) Dell poursuit son engagement auprès de ses collaborateurs pour faire de l’entreprise un lieu à l’image de la diversité des clients que nous servons, où il fait bon travailler, et où chacun est reconnu en fonction de ses mérites et contributions (…) ».

 

Cette Charte est une première initiative en Europe. L’Autre Cercle l’a engagée avec Accenture afin de créer un environnement inclusif pour les collaborateurs LGBT. Les partenaires signataires s’engagent notamment à une égalité de droit et de traitement de tous, quelle que soit l’orientation sexuelle ou l’identité de genre de chacun, comme ils veillent à soutenir leurs collaborateurs confrontés à des comportements discriminatoires.

 

Mais l’entreprise DELL va encore au-delà. Elle choisit de valoriser la diversité de l’ensemble de ses collaborateurs : le 16 janvier, le site de Montpellier et ses 1000 salariés organisaient ainsi la première journée de la diversité. Qu’elle soit « LGBT », « hommes / femmes »,« handicap », c’est sous toutes ses formes que la différence était mise en valeur sur les stands comme dans les ateliers. L'Autre Cercle a participé à cette journée avec son exposition itinérante (voir nos réalisations)

 

Le Midi libre s’en est d’ailleurs fait l’écho dans cet article qui, une fois de plus, fait Montpellier une ville pleine de soleil.

 

Bravo à cette initiative pilote en Languedoc-Roussillon !

 

Partager cette page