Contact & Presse

Charte d’engagement LGBT de l’Autre Cercle : De nouvelles signatures à Montpellier !

Publié le Mercredi 21 Mai 2014
Actu non envoyée par mail

RSE ACTE II : ENTREPRISES ET LGBT, UNE DIVERSITE COMME LES AUTRES ?

En partenariat avec IBM France, FACE HERAULT organise  une conférence-débat, le 21 mai 2014, de 16h30 à 20h30, chez IBM à Montpellier.

Le premier mariage pour tous a été célébré à Montpellier il y a un peu plus d’un an. Si cet acte symbolique prouve l’ouverture de nos politiques et plus largement notre territoire sur les questions d’orientations sexuelles, pour autant nous pouvons remarquer qu’il n’en est pas de même en entreprises.

L'inclusion de la diversité LGBT au sein de la politique RH des organisations est généralement reléguée au rang d’une intention louable, mais non prioritaire et reste souvent perçue comme un sujet complexe. Nous avons pu observer des comportements de déni inhabituels au sein d’entreprises pourtant très avancées sur les autres thématiques de la diversité. Pour beaucoup de nos chefs d’entreprise, cette thématique  relève encore de la sphère privée, et n’est doncpas traitée au sein de leur organisation.

C’est pour répondre à cette problématique que FACE Hérault et IBM France ont souhaité organiser une conférence débat, en présence notamment de Didier HAAS (Membre du Comité exécutif d'IBM France et Executive Sponsor LGBT) et Philippe ORILLAC (Président national de l’Autre Cercle), afin de partager leur expérience et d’enrichir le débat pour sensibiliser les entreprises locales.

A l’issue de cet échange, l'Autre Cercle présentera sa Charte d’Engagement LGBT lancée début 2013. Une dizaine de nouvelles sociétés ou organisations signeront cette charte.

Partager cette page