Contact & Presse

Catherine Lasserre, VEOLIA Eau : lauréate de la 5e édition du Prix de la Diversité 2014 !

Publié le Jeudi 15 Mai 2014
Actu non envoyée par mail

 

Responsable Diversité de VEOLIA Eau, Catherine Lasserre représente, par son engagement et sa force de conviction, un exemple emblématique du pouvoir de l'écoute et du dialogue pour faire mieux percevoir en interne la différence comme une richesse supplémentaire, au service du bien-être des collaborateurs et de la performance collective de l'entreprise.

 

Madame la Maire de Paris, Anne Hildalgo, lui a remis hier le trophée du 5e Prix de la Diversité 2014, en présence de Madame la Ministre Najat Vallaud-Belkacem et de nombreux partenaires.

 

Au sein de ce groupe industriel de premier plan, engagé pour une approche RH plus inclusive, Catherine Lasserre a su mobiliser tous les acteurs concernés. Comment ? Tout d'abord en acceptant de tester les pratiques de VEOLIA Eau avec le Quick-scan, test rapide et gratuit établi par l'Autre Cercle et l'Institut Randstadt pour permettre aux entreprises d'évaluer la dimension gay-friendly de leurs politiques RH. À partir de ce diagnostic, elle a engagé un processus d'information et de dialogue, fait notamment de prises de parole publiques sur le sujet ou d'interventions de l'Autre Cercle devant les responsables RH pour créer les conditions d'une prise de conscience partagée.

 

Le résultat ? Grâce à l'engagement de Catherine Lasserre et à la volonté de VEOLIA Eau d'offrir à tous ses collaborateurs un environnement de travail plus inclusif, l'Autre Cercle compte un nouveau groupe industriel parmi les signataires de la charte d'Engagement LGBT.

 

La démarche de l'Autre Cercle envers les organisations publiques et privées est constante, simple et efficace : du "sur-mesure" pour les accompagner dans la gestion du changement, au bénéfice de tous les collaborateurs et des performances collectives.

 

Partager cette page