Contact & Presse

Assemblée Générale Autre Cercle Alsace

Publié le Samedi 28 Mars 2015
Actu envoyée le 28 Mars 2015 - 23:08

Vendredi 27 mars 2015, l'association Autre Cercle Alsace a tenu son assemblée générale annuelle. À cette occasion, un nouveau bureau a été élu, dont voici sa compostion :

Président : Stéphane Gross

Vice-Présidente : Dominique Schmitter

Secrétaire général : Sébastien Oberlé

Secrétaire général adjoint : David Sogne

Trésorier : Christophe Didierjean

Trésorière adjointe : Joëlle Le Moan (également chargée du site Internet et de la communication)

Les administrateurs du nouveau CA deviennent Mathieu Clavon, Francis Cerf et Gilles Hubsch

Bertrand Eberhard, ancien administrateur de la Fédération Alsace et surtout, notre actuel Président National de l'Autre Cercle, s'est enthousiasmé de la dynamique toujours constante de notre association et de la nomination du nouveau bureau qui ne manquera pas de repartir vers un nouvel élan, grâce, entre autre, à notre nouveau président dont on connaît les qualités déjà exprimées en d'autres occasions.

Lors de cette assemblée générale, la fédération d'Alsace a validé les quelques modifications qui avaient été apportées aux statuts de L'Autre Cercle, comme la possibilité de membres hétérosexuel(le)s au sein d'un CA, ceci dans le but de ne pas créer nous-même une discrimination, alors que notre raison d'être au sein de cette association, est de lutter contre toutes ses formes quelles qu'en soient l'origine.

La question de la participation à la GayPride de Strasbourg a été reportée à une prochaine réunion du nouveau CA, le mois suivant. Si le fond n'est pas remis en cause, la forme succite différents débats contradictoires et nécéssite une réflexion approndie sur le sens à donner à notre visibilité médiatiqiue.

Au cours du dîner qui a conclu cette assemblée générale, le nouveau bureau a chaleureusement remercié le travail accompli par le bureau sortant, lors de ces des deux dernières années, sous la présidence de Dominique Schmitter avec toute son équipe.

Merci à toutes et tous pour votre soutien et votre participation à nos actions.

Joëlle Le Moan