Contact & Presse

Apéro-débat: l’homophobie dans le domaine de la santé

Publié le Mercredi 17 Juin 2015
Actu envoyée le 17 Juin 2015 - 19:15

L’association L’Autre Cercle Rhône Alpes organise un débat réunissant plusieurs professionnels du milieu médical sur la question de l’homophobie dans le domaine de la santé,

mercredi 17 juin de 19h30 à 20h30 au Centre LGBTI de Lyon (19 rue des Capucins-Lyon 1).

À la Une de son sixième numéro (janvier-février 2013), la revue What’s up doc ?, le magazine des jeunes médecins, posait la question suivante : « sommes-nous homophobes ? ».

http://www.whatsupdoc-lemag.fr/le-mag-sommaire.asp?m=6&c=1&f=13

Par cette interpellation, la revue souhaitait interroger le vécu des personnels de santé et les discriminations que peuvent subir une partie d’entre eux en raison de leur orientation sexuelle ou de leur identité de genre.

L'Autre Cercle Rhône Alpes, association de lutte contre les discriminations LGBT dans le monde professionnel, place au cœur de ses priorités d'actions la sensibilisation et l'information du monde de l'entreprise et du public, en faveur d'une société plus inclusive, qui appréhende la différence comme une chance pour l'ensemble du corps social.

En Juin 2015, elle invite les professionnels de la santé à s’exprimer sur la question de l’homophobie dans leur milieu professionnel (et non pas dans la relation entre soignant et patient) : soignants et administratifs prendront la parole, témoigneront de leur expérience et feront part de leurs questionnements au cours d’un apéro-débat Animé par Romain Vallet, rédacteur-en-chef du mensuel gratuit « gay mais pas que… » Hétéroclite.

Un verre de l’amitié clôturera cette rencontre.

Si vous souhaitez participer à cette rencontre, merci de nous en informer par mail à l’adresse:

info.ra@autrecercle.org

 

Partager cette page